Mes plus grandes décisions pour mon entreprise

Je te partage ici les plus grandes décisions que j’ai du prendre pour ma société.

La première grande décision aura été d’oser me lancer.

De passer le pas de créer mon business, de me mettre à mon compte, de voler de mes propres ailes. Et j’ai mis du temps. Je sais que ce n’est pas une décision facile à prendre car cela fait appel à de nombreuses peurs ancrées. Celle de ne pas être capable. Celle d’avoir peur de ne pas y arriver. Celle de tout perdre. Celle de se planter. Comment vivre sans savoir de quoi demain sera fait ? Pourrai-je fonder une famille ? et j’en passe…

Et pourtant. Mon entreprise fêtera ses 10 bougies début décembre. Chaque jour, je me remercie d’avoir eu le courage de sauter le pas. Sans filet.

Une fierté pour moi. Celle d’être arrivée ici par moi-même. Oui je suis une indépendante profondément, dans chacune de mes cellules.

Une deuxième grande décision, du genre qui te chamboule la vie et ta vision des choses aura été de choisir de me faire accompagner pour déployer mon business et d’investir en moi. Beaucoup. Beaucoup pour moi.

Je ne rougis pas à l’idée de te livrer cela. J’ai investi en moi plus de 10K€. Oui tu as bien lu. Cela peut te paraitre vertigineux. Et pourtant. Qu’est-ce que 10 000 € investi sur 7 ans en Recherche & Développement pour son entreprise ? « Tout ce que j’ai investi pour moi me reviendra 7 fois », Deepak Chopra. Il a raison. Je me dis toujours que si j’ai été capable de le faire, de m’engager vers ce processus. D’autres peuvent le faire. Et tu veux que je te confie quelque chose. Lorsque j’ai signé cet accompagnement. Je n’avais pas les finances sur mon compte en banque. L’argent est arrivé au fur et à mesure. Cet accompagnement a duré 12 mois. L’abondance était bien là. C’était Juste pour moi et tout l’univers me montrait la voie.

Je conseillerai à tout entrepreneur.e de se faire accompagner pour évoluer, apprendre, grandir, déployer ses ailes. Selon ses moyens, sa valeur, son engagement.

Et rien de plus challengeant que de se faire accompagner en sur-mesure. Car oui, c’est inconfortable. L’autre te pousse dans tes retranchements. En dehors de ta zone de confort. Il faut être prêt à faire le voyage.

J’ai choisi de me faire accompagner car je sentais que c’était juste pour moi, que je devais le faire à ce moment-là. Mon entreprise avait 7 ans d’existence et j’avais besoin, envie d’un nouveau souffle, de trouver un nouvel élan. Je me sentais stagner. Certes, tout allait bien. Mes clients étaient présents, fidèles. Le chiffre d’affaire aussi. Une vie maritale, 2 enfants et un autre en cours. Bref, le tableau où tu coches toutes les cases. Je n’avais aucun souci particulier. Tout du moins à la surface. Car à l’intérieur, je cherchais à mettre plus de sens dans ce que je faisais. À grandir, évoluer. Ma contribution.

Le voyage, l’expérience a été bouleversante, enrichissante, transformante. Et cela suit toujours son cours. Encore une fois, je suis reconnaissante d’avoir fait ce chemin vers moi-même. Aujourd’hui, je me sens à ma place et je contribue à ma manière. Il me plait énormément de naviguer dans les eaux de l’identité de marque. C’est un territoire très vaste où chaque rencontre, chaque nouveau client m’apporte un cadeau inestimable. Celui de se livrer sans filtre, sur qui il est, pourquoi il fait ce travail, pourquoi fait-il cela et de cette façon-là. Vulnérabilité, authenticité, incarnation, engagement. Les trajectoires de mes clients me font grandir par effet miroir. Autant de partages, de parcours, de trajectoires qui participent à ma Vision du monde. Ensemble, nous contribuons à changer le monde, à le rendre plus beau, à y apporter plus de sens, de sensibilité, à changer de paradigme.

La troisième grande décision, qui découle du processus de la 2e aura été d’Oser être moi.

Et tout commence par le changement de mon nom d’entreprise. J’ai écrit un article sur cette question que vous pouvez lire aussi.

Pourquoi changer de nom de business quand tout va bien ? Un site web attractif, des clients fidèles. Je te répondrai simplement pour Être moi. Avant je travaillais sous mon pseudonyme Charline Bourbon. À mes yeux, cela ne raconterait rien. Ce n’est pas un nom que j’ai choisi. Il m’a été donné à la naissance, choisi par mes parents. Aujourd’hui, ma structure s’appelle La Buissonnière. Et pour moi, c’est une vraie marque de fabrique, une identité incarnée, un engagement sur qui je suis et sur ce que je fais. Ce qui me passionne : Entreprendre avec le cœur, en étant soi, aligné avec qui on est, ses valeurs. La Buissonnière t’accompagne en identité de marque sur ces chemins de traverse pour RÉVÉLER qui tu es, te connaître vraiment, poser tes fondations solides, hisser les murs et déployer ton business à 360°.

With love.

Charline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *