La peur.
En ce moment, je suis traversée par cette émotion, ce sentiment. C’est drôle comme la vie vient nous chercher exactement là où ça coince, où un verrou est à faire lâcher. Elle sait nous piquer au juste endroit. Dans ce nœud à défaire. Dans cet inconfort qui nous pousse à avancer.
J’ai peur avant de me décider, j’ai peur de ne pas réussir à développer un projet, j’ai peur de suivre mon instinct, peur de passer à côté de l’essentiel, peur de ne pas être à la hauteur, pour les autres, pour mon mari, mes enfants, peur de ce que pensent ou jugent les autres.
Pourquoi suis-je traversée par ce sentiment ? Je sens l’envie furieuse d’investir dans mon business, sur moi, mon principal outil de travail, pour préparer le futur. Cela fait bientôt 2 ans que l’envie de créer des retraites créatives, une Expérience à part entière, un Voyage à Soi, vers Soi, une Odyssée, autour de l’innovation et de la créativité me travaille. Revenir au centre. Mettre la créativité au cœur de ce que je fais.
Je pense que pour avancer, il faut savoir jouer collectif et s’ouvrir à l’universel afin que par effet papillon, le changement se mette en marche. J’ai peur aussi de ne pas y parvenir, de rester coincer, de la page blanche.
Et si finalement j’envisageais la Peur autrement, comme un signal qui clignote, une sorte de feu vert pour me lancer. Car finalement, si j’ai peur, c’est que le sujet me touche profondément et me déstabilise. J’essaie de comprendre ce qui me fait peur pour transformer ce sentiment compliqué en interrogations concrètes. Ma peur devient un indicateur que quelque chose d’intéressant se trame, et rien ne dit que ce n’est pas bon. Je veux transformer cette peur en peur utile.
Je pense tout de suite au moment où j’ai eu cette pensée éclair un peu folle : et si je créais une Expérience à part entière pour ré-enchanter le monde en plaçant la créativité au cœur ? Je suis tellement dans ma vérité avec cette idée que je ne peux pas, ne pas me lancer. Alors même si je suis terrorisée à la mise en œuvre de ce projet, je me rends compte que j’adore surtout ce que cela pourrait faire émerger de moi : une inspiratrice qui permet aux autres de libérer leur créativité. Sublimer/ Emerveiller / Enchanter.
Quand j’ai très peur, c’est que bien souvent je m’approche d’un rêve et que je suis terrorisée à l’idée de la réaliser. Sauter dans l’inconnu, sortir de ma zone de confort, me mettre en danger. Plus de règles, plus de repères, plus de matelas financier sur lequel s’appuyer, un saut dans le vide ! Qui va à l’encontre de tout ce qui me rassure et me sécurise.
En ne maitrisant pas tout, en sortant de ma zone de confort, j’autorise la création de surprises, d’émerveillement, de marque indélébile. Je vais vibrer fort, très fort.
Réveiller ces sentiments à l’intérieur de moi n’est pas une petite étape et ma peur est tout à fait normale. Mais je la prends comme ce fameux signal vert que quelque chose de positif va se passer. Car comment m’ouvrir à de nouveaux horizons si je maîtrise tout et que je reste dans ma zone de confort ?
With love,
Charline