Et un jour, j’ai osé me révéler

Pourquoi et comment je suis passée de Charline Bourbon à La Buissonnière. Je vous dis tout !

Nous sommes en 2017, 7 ans que j’ai pris la décision d’entreprendre, d’oser me lancer, de créer mon business. C’est déjà une belle trajectoire, je suis une entrepreneure confirmée, reconnue pour mon expertise de Designer graphique. 7 ans, c’est aussi un palier.

 

Je suis aussi enceinte de mon 3e enfant (OUI il est possible d’entreprendre ET de fonder une famille J). Cependant, je ressens le besoin impérieux de transformer quelque chose dans mon entreprise. J’adore mon métier et la liberté qu’il m’offre, je suis reconnue pour mon travail, mais je me sens aussi perdue, ou plutôt sur place. J’ai envie de plus, de contribuer, de faire ma part, de trouver ma place. J’ai besoin d’avancer, j’ai envie de grandir et de me centrer sur mes valeurs, sur le pourquoi je suis là aujourd’hui à faire ce que je fais. J’ai besoin de mettre plus de sens dans ma vie et de savoir où je vais. De cerner ma différence. Et surtout, je me sens prête pour ce voyage.

 

« Dans la vie, il n’y pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. » P. Eluard

 

Quelques mois auparavant, une amie me met entre les mains, un livre OVNI de Céline Boura et Morgane Sifantus Âmes fortes et cœurs sensibles, dans la peau de deux entrepreneures. Ce sera pour moi une révélation. « De la vie intérieure d’un chef d’entreprise, on a rarement écho, c’est pourtant là que tout se joue. » Je me retrouve dans leur récit, dans toute leur vulnérabilité, leur questionnement, leur cheminement. Je plonge au cœur de leurs âmes. Je découvre alors la personne qui pourra m’emmener faire ce voyage. C’est pour moi une évidence. Le 8 juin, je décide de la contacter et lui envoie « une bouteille à la mer », l’intitulé de mon mail.

 

Le 20 juin, je prends une décision qui changera ma vie. Je décide d’investir en moi (une somme importante – 25% de mon CA -) pour déployer mon entreprise à 360°. Je ne sais pas encore dans quelle aventure je me lance, la seule chose que je sais, c’est la personne qui va m’accompagner pour ce voyage. J’embarque donc avec Le luxe d’être soi. Mon voyage démarre pour une destination inconnue.

 

Les choses arrivent quand on est prêt à les recevoir.

 

Il m’est impossible de t’expliquer cet accompagnement en quelques lignes (je pourrai revenir plus en profondeur dessus dans un autre épisode, si tu le souhaites), tant c’est une expérience à vivre profonde et unique. C’est davantage de la co-création et de la transmission, que de l’accompagnement. C’est un processus de trans-mutation. Je suis passée par des moments très inconfortables pour désapprendre ce qu’on m’avait enseigné, dépasser mes propres croyances limitantes, pour incarner pleinement MA dimension et oser être moi. Ce que je peux te dire, c’est que cette expérience a intégralement transformé mon entreprise, et moi-même. Et cela se poursuit encore aujourd’hui. C’est très puissant.

 

« J’ai compris que c’était en étant moi-même, et uniquement en étant moi-même,

que mon entreprise pourrait prendre son envol. »

 

Mon entreprise est devenue le prolongement exact de qui je suis profondément. Cela peut te paraitre très simple dit comme cela. Et pourtant. Pour moi le chemin a été long, inconfortable, flou, difficile, parsemé de doutes et de peurs. J’ai déposé les armes. Je me suis mise à nue. Je me suis dévoilée et je continue de le faire avec toi. J’incarne qui je suis profondément. J’ose exprimer ce que je porte au fond de moi et te le transmettre.

Je suis enfin juste moi, pleinement moi, sans masques, ni faux semblants, sans commune, ni demi-mesure. Je ne fais plus semblant. Je ne me mens plus à moi-même. Je ne me cache plus. J’ose enfin dire non et choisir là je veux aller, là où ça m’inspire et fait sens pour moi. En confiance. En accord avec mes convictions et mon intuition. Peu importe ce que les autres en pensent, ou en disent. C’est parce que cela est juste pour moi que cela prend de l’importance.

 

J’ai grandi. J’ai mué. J’ai éclos. De la « petite » graphiste indépendante à la directrice de création, de l’entrepreneure à la cheffe d’entreprise, du co-working à ma Maison de création.

 

De Charline Bourbon à La Buissonnière.

 

J’ai aligné mon nom de marque pour incarner qui je suis profondément. Tout était déjà là, il suffisait de mettre le doigt dessus et d’oser le révéler. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *