L’art d’honorer les êtres aimés et de célébrer les moments clés. Audrey Bertrand, créatrice d’instants précieux, ouvre les portes de sa Maison d’Odes. La vie est jalonnée de moments à vivre, à partager, à fêter. Tout peut être une occasion à marquer d’une pierre blanche.
Dans cet espace singulier, cohabitent esprit festif, magie des mots et plaisir de choyer. Son ambassadrice concocte des moments uniques pour célébrer vos étapes de vie et sublimer vos relations choisies. Elle fantaisie la vie ! Au menu : offrir du temps, dire ses sentiments et réunir les gens.
Ensemble, nous mettons en forme son univers, ses valeurs, ses services, sa vision, sa personnalité, dans la matière. Une mise en lumière de son monde qui s’exprime au-delà des mots, par la perception artistique, sensorielle, émotionnelle et intuitive. Elle souhaite que sa marque renvoie une image d’élégance, de professionnalisme, de créativité, d’artistique, d’originalité, de féminité, de poésie. Je lui façonne un écrin sur-mesure qui valorise et révèle sa singularité, permettant d’offrir à son entreprise un design « haute-couture ».
MOTS-CLÉS DE LA MARQUE
Amour, Beauté, Joie, Créativité et Convivialité
PHOTOS
Portrait © Eilean et Jules photographie
Dans le voyage que nous avons réalisé ensemble au cœur de l’expression de l’identité de la création de mon entreprise, je me suis toujours sentie dans un cadre douillet et sécurisant.
Nous avons cheminé côte à côte de mon identité visuelle, à la conception de mon logo en passant par mes cartes de visites pour aller jusqu’à la mise en scène digitale de Maison d’Odes.
Ce temps, ces partages, ton écoute, ton regard sont autant de cailloux qui ont jalonné et dessiné le chemin vers le dépouillement, l’authenticité, la révélation de la lumière intrinsèque de la matière brute que je te t’ai déposée lors de notre première rencontre. Au-delà de tes talents artistiques de conception graphique et de mise en matière de l’univers de Maison d’Odes, tu as toujours eu cette capacité très fine d’ajustement et de souplesse à mon rythme de progression, tout en posant un cadre de travail défini et clair.
Ce fut un véritable cadeau pour moi de travailler ainsi : à la fois avec un planning établi, des échéances définies, une visibilité temporelle, et à la fois avec une fluidité d’adaptation, une écoute fine, une ouverture aux changements.
Le temps, la bienveillance, la beauté et l’art visuel sont les piliers de ton accompagnement. Grâce à ton amour de l’autre et à ton envie de sublimer son activité, ses talents, tu lui conçois un écrin sur mesure. Un travail minutieux d’orfèvre pour lui créer un outil de communication haute couture, qui le rende visible au monde sous sa forme la plus élégante et la plus ajustée !
Dans mon cas, notre collaboration est allée au-delà de la direction artistique dans le sens où elle m’a placée dans une posture de cocréatrice et m’a conduite à dépasser mes propres limites créatives. Par l’espace d’écoute et d’échanges authentiques que tu as instauré naturellement, tu m’as permis d’oser, de lâcher, d’aller encore plus loin dans l’expression de Maison d’Odes.
Rendre visible l’âme de Maison d’Odes et faire de ses singularités les points forts de sa communication sont les deux enseignements puissants que j’ai appris et surtout expérimentés à travers ton accompagnement. Toutes tes créations ont démultiplié le rayonnement de mes messages et intensifié la justesse de leur impact.
Ta douceur, ta sensibilité, ton sourire ont été des compagnons de route fidèles sur les chemins de traverses que tu m’as fait découvrir. Même si j’y ai rencontré parfois des difficultés internes, inhérentes à toute exploration nouvelle et à l’ouverture de soi au monde, j’ai pris un bonheur immense à vivre cette expérience humaine et artistique avec toi. Au-delà de tout de ce que j’espérais !
La mise au monde graphique de Maison d’Odes a été possible grâce à une sage femme. Une femme sage, oui… mais une femme buissonnière : Charline. Merci à toi.
© 2022 • Identité de marque & Design La Buissonnière • Réalisation digitale : Digitale Artiste • © Photos Eilean & Jules photographie – Hélène Gadoury